www.auracan.com
Space Mounties - T2: Le vieil homme et l'espace

SPACE MOUNTIES

Tome 2 : Le vieil homme et l'espace

Scénario : Pierre Veys
Dessins : Guilhem

Le Lombard, collection Troisième Degré

Dans le premier tome, Marcus Brodie s'était sacrifié pour sauver son partenaire Gordon Mc Pherson… Mais dans le corps des Space Mounties, mourir n'est pas forcément une fin inéluctable !
En effet, lors de leur engagement, le génotype des nouvelles recrues est enregistré, et une "photographie" de leur mémoire est effectuée tous les 3 mois, et ce afin de pouvoir fabriquer une réplique en cas d'accident mortel…
Ce sera donc le cas pour Marcus qui reviendra d'entre les morts, mais sans le souvenir de ce qui lui est arrivé… D'où la nécessité d'une bonne séance de psychothérapie !
Le commandant étant plutôt pressé de se débarrasser des deux plus grands tire-au-flanc de la Police Montée, il les envoies illico en mission sur la planète HLVS, une copie "presque" conforme de Cuba, où une tribu d'indiens d'Amazonie est bien décidée à chasser les "barbudos" cubains…
Pour arriver à leurs fins, les indiens se sont emparé d'une Unité de Clonage Technologique, capable de reproduire un objet à partir d'une pièce, aussi infime soit-elle, du modèle original.
Mais l'UCT est bridée (une question de brevet semble t-il), et ne permet pas la reproduction d'objets postérieurs à 1920… Aussi, ce sont de terribles armes de la guerre 14-18 qui reprennent ainsi du service !

Voilà, c'est repartit pour une nouvelle aventure burlesque du tandem de policiers le plus loufoque de la BD !

Veys nous pond des dialogues à se rouler par terre, quant à Guilhem, son trait élégant et précis n'a pas son pareil pour concrétiser les situations cocasses dans lesquelles se trouvent empêtrés les deux Laurel et Hardy de la Police Montée du futur.

Du même scénariste :

Baker Street - T2 Baker Street - T3 Les Avatars - T1

A lire également : l'interview de Veys et Barral

 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com