www.auracan.com
Petit Miracle - T1

PETIT MIRACLE

Tome 1

Scénario : Valérie Mangin
Dessin et couleurs : Griffo

Soleil

1er juillet 1766, le séduisant Chevalier de la Barre condamné à avoir la langue arrachée et la tête coupée, est mené à ses bourreaux sur la place publique. Ce libertin notoire reçoit un châtiment à la hauteur de ses crimes. Il a en effet endommagé un crucifix et ne s’est pas découvert au passage d’une procession. A mort ! A mort le sacrilège ! Le jeune homme de 21 ans est exécuté sous les acclamations du public. Sa mère parvient néanmoins à sauver sa dépouille de la crémation et elle la confie aux bons soins des Ursulines afin de lui donner une sépulture honorable. Mais même coupé de sa tête, le corps du beau Chevalier ne reste pas de marbre quand une jeune sœur s’en occupe. Neuf mois plus tard, Sœur Marie-Toussaint meure en couche en donnant naissance à un étrange bébé… dont la tête est détachée de son corps. L’enfant est baptisé Denis en souvenir du premier Évêque de Paris, qui, d’après la légende, survécut à sa décapitation. Mais ce petit miracle a beau avoir une tête d’ange, comme il ne l’a pas sur les épaules, on le prendrait plus volontiers pour un petit démon. C’est pourquoi il sera cloîtré au couvent… jusqu’au jour où l’Archevêque tombera sur sa tête… Il faudra alors toute l’habilité de Talleyrand pour sortir le petit Denis de ce mauvais pas…

Valérie Mangin signe ici un récit original où un personnage fantaisiste côtoie la cour du Roi Louis XVI. Mélangeant fantastique et Histoire, elle bâtit une intrigue autour d’un petit personnage fort attachant. Ce premier tome sert à mettre en place les protagonistes de cette étonnante histoire.

Passant de Venise à Paris, Griffo retrouve le 18e siècle. Il met son trait et ses couleurs au service de cette nouvelle aventure avec beaucoup de professionnalisme et d’élégance.

Du même scénariste:

Le Fléau des Dieux - T1

Du même dessinateur:

Giacomo C - T13 Vlad - T5
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com