www.auracan.com
Gil St André - T7: Prisonnières

GIL ST ANDRÉ

Tome 7 : Prisonnières

Scénario : Jean-Charles Kraehn
Dessins : Sylvain Vallée
Couleurs : Patricia Jambers

Glénat, collection Bulle noire

Après la région lyonnaise, la Belgique, la Bretagne et la Suisse, Jean-Charles Kraehn entraîne ses personnages, dans ce second cycle de l’excellente série Gil St André, en Petite Kabylie. Deuxième volet d’un cycle qui en comptera trois, cet opus voit la belle Djida, policière française issue d’origine algérienne, volait au secours de sa petite sœur Drissia. Son père, effectivement, a décidé, sans la consulter, de la marier de force au pays.

Bien évidemment, toujours très sensible aux charmes de celle qui l’aida, au cours du premier cycle, à sauver son épouse et la sœur de celle-ci, Gil va tout faire pour aider Djida et sauver Drissia d’un destin qu’elle n’a pas choisi. Mais, comme dans tout bon récit aux multiples rebondissements, Gil est de nouveau confronté au sombre passé de sa belle-sœur qui vient d’être enlevé par un réseau de prostitution pour lequel elle travaillait précédemment…

Actions, rebondissements, coups fourrés et interrogations plus existentielles du protagoniste principal, ce septième tome de Gil St André est particulièrement réussi. Un album pivot qui connaîtra sa conclusion au prochain tome.

Sachez aussi que le premier cycle de la série va être porté au cinéma : Méprises sera réalisé par Douglas Law, Vincent Perez endossera le rôle-titre et Cécile de France (drôle de choix pour un personnage d’origine maghrébine) jouera le rôle de Djida (8 millions d’euros de budget annoncé, tournage dès janvier 2005).

Dans la même série:

Gil St André - T4

Gil St André - T5

Gil St André - T6

Du même scénariste:

Tramp - T5 Le Triangle Secret T3 Le Ruistre - T1

A lire aussi : l'interview de Sylvain Vallée

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com