
Angel Wings
Tome 2 : Black Widow
Scénario : Yann
Dessins et couleurs : Romain Hugault
Paquet, collection Cockpit
Ciel de jungle
Au dessus de la jungle Birmane, la mort rôde désormais quotidiennement pour les pilotes des « Burma Banshees » ; pour Angela, qui travaille pour l’OSS, les services de renseignements américains, la priorité est de démasquer le traître au service des Japonais qui leur annonce les sorties des chasseurs yankees. Heureusement, la belle Jinx Falkenberg prépare un spectacle destiné à remonter le moral des pilotes. Entre les deux femmes, que tout sépare, l’animosité grandit. Pourtant, des circonstances tragiques vont les amener à s'épauler.
![]() |
Alors que le scénario de Burma Banshees, premier tome de la série, réservait assez peu de surprises, Yann nous ouvre cette fois toutes grandes les portes de son intrigue et tisse plusieurs histoires qui s'entrecroisent. Guerre, espionnage, rivalité des deux personnages féminins, vengeance personnelle, exploits aériens et un soupçon d'humour british sont autant d'éléments conjugués avec talent qui aboutissent à 48 pages au cours desquelles on ne s'ennuie pas une seconde.
L'histoire d'Angel Wings dévoile sa véritable dimension et on ne peut qu'être séduit. Le cadre est classique, mais les surprises, le suspense et l'originalité sont cette fois au rendez-vous. Une fois encore, on se dit que le tome 1 était là pour une mise en place, alors que celui-ci vole à bien plus haute altitude, à l'image des avions toujours meveilleusement dessinés par Romain Hugault.
Le directeur de la collection Cockpit ne choisit pas la facilité en mettant en scène des appareils peu représentés en BD, comme le Northrop P61 Black Widow qui donne son tire à l'album, ou encore des Piper ou un P38. Les amateurs d'aviation ont de quoi se régaler, mais le dessinateur apporte le même soin à ses décors comme à ses personnages. Jinx et Angela sont de véritables pin-up avec des caractères bien trempés, et le dessinateur pousse le réalisme dans les moindres détails.
![]() |
La situation périlleuse dans laquelle Yann laisse ses charmantes héroïnes en fin d'album ne peut qu'attiser notre impatience de découvrir le troisième épisode d'Angel Wings, d'autant que ce Black Widow s'avère remarquable !