www.auracan.com
Le Triangle Secret - T6: La Parole Perdue

LE TRIANGLE SECRET

Tome 6 : La Parole Perdue

Scénario: Didier Convard
Dessins : Denis Falque, Christian Gine et Pierre Wachs
Couverture : André Juillard
Couleurs: Paul

Glénat, collection Loge Noire

La Parole perdue s'ouvre sur la période christique où nous assistons à l'exécution du Christ. Mais, comme nous l'annonçait le début de la série, ce n'est pas Jésus mais bien son frère jumeau qui meurt sur la croix. L'imposteur disparaît, le véritable messie se fait fondateur de la première loge…

Ce sont les conséquences de cet épisode qui se font sentir dans l'époque contemporaine. Didier Moselle est proche de retrouver la localisation exacte du véritable tombeau du Christ. Le Pape, quant à lui, vit ses dernières minutes dans les coulisses obscurs du Vatican, tandis que les Gardiens du Sang tentent coûte que coûte d'empêcher Moselle de parvenir à son but et de laisser l'imposture éclater au grand jour.

Moselle, au fur et à mesure qu'il approche de la vérité, pénètre du même coup dans le secret maçonnique et fait connaissance avec la Loge première. Il bénéficie également de la protection d'un mystérieux individu qui lui fait parvenir, par delà la mort, des lettres de son défunt compagnon Marlane… au point de se poser l'improbable question : est-il encore de ce monde ?

Cet avant-dernier tome tisse de manière plus resserrée les différentes pièces de la toile posée dans les chapitres précédents. Par delà les générations et les époques, on entrevoit la cohérence d'une vérité apocryphe conservée dans le secret du triangle.

Le Triangle Secret sur auracan.com :

  • Les 5 tomes précédents:
Le Triangle Secret - T1 Le Triangle Secret - T2 Le Triangle Secret - T3 Le Triangle Secret - T4 Le Triangle Secret - T5

 

  • Interview de Didier Convard et Christian Gine
Interview de Gine et Convard

 

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com