www.auracan.com
Neige - T12: Banal Holocauste

LE TRIANGLE SECRET

Tome 7 : L'imposteur

Scénario : Didier Convard
Dessins : Denis Falque, Christian Gine,
Pierre Wachs
Couverture : André Juillard
Couleurs : Paul

Glénat, collection Loge Noire


GÉOMÉTRIE MORTELLE

par Luc Révillon

Dessins : collectif + un court récit de Pierre Wachs

Géométrie Mortelle

Depuis juin 2000, moment où était paru le premier tome du Triangle Secret, nous attendions avec impatience de découvrir comment Didier Convard allait mener son enquête et conclure cette haletante saga. Les débuts du Triangle Secret nous avaient révélé cet incroyable constat : le Christ ne serait en vérité qu'un usurpateur ! Au cours des sept albums de la série, Didier Mosèle enquête sur cette imposture de l'Eglise romaine. Alors qu'il se rapproche de l'inimaginable vérité, les Gardiens du Sang, ces tueurs à la solde du Vatican, le suivent de très près…

L'imposteur vient de paraître. Dernier tome d'une exceptionnelle série, il entraîne les lecteurs vers un terrible final. Le scénariste m'avait confié, il y a quelques temps, qu'il hésitait entre une fin dramatique ou une conclusion plus joyeuse. Sans trop vous en dire, sachez qu'il a opté pour la première solution…

Cet album est accompagné de Géométrie Mortelle, un hors série réalisé par Luc Révillon, déjà auteur de l'album Dans le Secret du Triangle. L'historien y mène une enquête parallèle à celle du héros de Convard. Révillon se met en scène, en photos et en bande dessinée. Amusant et pertinant.

Le Triangle Secret connaîtra une suite : I.N.R.I. est le titre du premier des quatre prochains tomes. Convard reviendra sur certains interstices de son histoire. Dessins de Denis Falque, Christian Gine et Pierre Wachs.

Dans la même série :

Le Triangle Secret - T1
Le Triangle Secret - T2
Le Triangle Secret - T3
Le Triangle Secret - T4
Le Triangle Secret - T5
Le Triangle Secret - T6

Interview Gine et Convard

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com