www.auracan.com

Black Op 1

BLACK OP

Tome 1

Dessin : Hugues Labiano
Scénario : Stephen Desberg
Couleurs : Chagnaud

Dargaud

1945, le jeune Floyd apprend que son père est mort, tué par les « rouges ». Profondément marqué par cet épisode, il décide de s'engager dans la CIA pour combattre la pieuvre communiste. L'agence l'envoie faire ses premières armes en Inde, terrain privilégié de la CIA et du KGB qui s'y affrontent violemment. Floyd y découvre un certain Nechkov jouant les ballerines pour qui n'en veut.

2003, Floyd désabusé travaille toujours pour la CIA. Et si la pieuvre a perdu ses tentacules au corps à corps avec l'oncle Sam, le pays de toutes les libertés doit affronter une autre vermine bien plus terrible encore : la mafia russe jouant dans l'arrière-cour de l'empire américain.et Nechkov qui n'arrête pas de danser.

Stephen Desberg ,, scénariste déjà consacré avec Le Scorpion , nous offre une nouvelle série. Il nous emmène loin dans les rouages de la machine américaine, jouant savamment avec les flash-back. L'intrigue, complexe et brillamment orchestrée, se rattache aux dessins réalistes d' Hugues Labiano , dessinateur talentueux qui mêle ici chaleur et sensibilité, laissant par la même s'exprimer toute l'expressivité des protagonistes de cette série d'espionnage vouée, peut-être, au même succès que le flamboyant Scorpion .

Cristian

Du même scénariste :

Le Scorpion T3 IR$ T5 Les Immortels T3 Le dernier livre de la jungle

Du même dessinateur :

Dixie Road T4 Mister George T1
 
Copyright © Auracan, 2005
Contact : info@auracan.com