Jack Wolfgang
Tome 3 : Un amour de panthère
Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Henri Reculé
Couleurs : Kattrin
Le Lombard
Quand gastronomie et CIA font bon ménage !
Notre héros, le beau loup Jack Wolfgang joue sur les deux tableaux, agent de la CIA et critique gastronomique en couverture. Alors quand il se rapproche un peu trop près d’Antoinette, la panthère, il ne pense pas un seul instant qu’il n’est pas le seul à jouer double jeu. Aussi, sa déception est grande quand en pistant son amour, il s’aperçoit qu’elle n’hésite pas tuer une éminente personne chargée de défendre la cause animale. Pourquoi l’a-t-elle trahi alors qu’il la croyait sincère dans sa défense de la gent animale ? On croit connaître les gens et puis... c’est la vie qui continue, et les enquêtes qu’on lui confie vont amener Jack à faire des recoupements avec ce qu’il croit être une trahison.
Avec ce troisième opus, le scénariste Stephen Desberg emmène le lecteur dans une enquête policière à tiroirs où les rebondissements sont nombreux et variés, et où dualité entre les animaux et quête de pouvoir n’ont jamais été aussi marquées. Ce parallèle avec les humains n’est jamais très loin et Stéphen Desberg se complait avec talent à travailler la psychologie des personnages, entre un Jack Wolfgang, très professionnel mais également très fleur bleue dans ses relations amoureuses, et une bardée d’animaux prêts à en découdre, faisant fi de toute moralité.
Le dessinateur Henri Reculé excelle dans sa réalisation d’animaux aussi vrais que nature, les expressions des personnages s’apparentent à des gestuels humains et ce troisième opus s’avère des plus réussis. Les personnages dynamiques évoluent dans des paysages fouillés rehaussés par de belles couleurs, faisant de ce tome un excellent divertissement qu’on ne peut que recommander aux amateurs de polar...animalier.