Auracan » chroniques » Elfes - Tome 8 : La dernière ombre
Elfes - Tome 8 : La dernière ombre, par Olivier Peru, Stéphane Bileau (Soleil)

Elfes

Tome 8 : La dernière ombre

Scénario : Olivier Peru
Dessins : Stéphane Bileau
Couleurs : Merli

Soleil

Chasse au dragon !

Fall et son dragon blanc font régner la terreur parmi les Hommes. Ils s’en prennent à tous ceux qui le méritent, comme cette meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres. Mais Halleran, le chef, est prêt à tout pour se venger. À la tête d’une nouvelle horde faite d’hommes, d’elfes, d’orcs et de nains, il est persuadé que bientôt les têtes de ses ennemis feront ses plus beaux trophées !

Dans le tome 3 de la première saison, Fall chassait le dragon blanc. Dans le tome 3 de la deuxième saison, les rôles sont inversés puisque Fall et son dragon blanc sont désormais les proies. Une bonne idée qui permet aux auteurs d’étoffer le monde des elfes blancs tout en reprenant des personnages connus, ce qui facilite l’immersion. L’action et les rebondissements ne manquent pas et à ce petit jeu là, la fin tient bien ses promesses.

Les dessins de Bileau  sont très convaincants : le design des personnages et des animaux est très réussi, tout comme les émotions qu’ils véhiculent. Les décors sont travaillés, les scènes d’actions explosives… bref, de quoi faire de ce huitième opus une nouvelle réussite dans une série qui n’aura connu que peu de baisse de régime.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Elfes - T7: Le Crystal des elfes sylvains, par Nicolas Jarry, Gianlucca Maconi Elfes - T6: La mission des elfes bleus, par Jean-Luc Istin, Duarte Elfes - T2: L’honneur des elfes sylvains, par Nicolas Jarry, Gianluca Maconi Elfes - T1: Le crystal des elfes bleus, par Jean-Luc Istin, Kyko Duarte

Du même scénariste :

Lancelot - T4: Arthur, par Olivier Peru, Alexe Oracle - T1: La Pythie, par Olivier Peru, Stefano Martino Mjollnir - T2: Ragnarok, par Olivier Peru, Pierre-Denis Goux Zombies néchronologies - T1: Les Misérables, par Olivier Peru, Nicolas Petrimaux

Pour en savoir plus : le site du scénariste

07/01/2015