www.auracan.com
 
Vécu n°29

VÉCU

Numéro 29

Glénat

Ce 29e numéro du trimestriel Vécu, le magazine de bandes dessinées historiques des éditions Glénat, est largement consacré à la nouvelle collection Loge Noire. Sous une couverture de Gilles Chaillet (Lefranc, Vasco), un large dossier "Spécial Esotérisme" nous présente les quatre premières séries qui inaugurent cette collection. Directeur de cette ambitieuse collection, Didier Convard, le scénariste de Neige, Finkel et du Triangle Secret, ouvre le sommaire de cette riche livraison.

Gilles Chaillet, tout comme il nous l'avait expliqué il y a une année, a concocté une intrigante Dernière Prophétie. Un entretien, des illustrations et la publication intégrale en noir et blanc du premier tome permettent de se rendre compte combien cet auteur classique s'est remis en question…

Pierre Wachs présente son Poème Rouge (scénario de Joëlle Savey), Ersel son Gardien de la lance (scénario de Ferry), Tanquerelle son Legs de l'alchimiste (scénario de Boulard). Ces courtes interviews sont accompagnées des premières planches de chaque album en prépublication.

En plus de ce dossier, on trouve la présentation des deux prochains tomes du Décalogue : Frank Giroud, Bruno Rocco et Alain Mounier passent aux aveux.

Enfin, Martin Jamar et Emmanuel Moynot présentent leurs prochains albums : le dernier tome de la saga romantique Les Voleurs d'Empires (scénario de Jean Dufaux) pour l'un, un étonnant Oscar et Monsieur O. (collection Carrément BD) pour l'autre.

 
   
 

A découvrir sur ce site :

- L'interview de Didier Convard évoquant la collection Loge Noire
- L'interview de Gilles Chaillet présentant La Dernière Prophétie
- La présentation et la prépublication de planches de Poème Rouge de Wachs et Savey.
- L'interview de Frank Giroud à propos du Décalogue et les critiques des quatre premiers tomes de cette étonnante série (t.1, t.2, t.3, t.4).

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com